orgues de la cathedrale de luconNotre club organise le dimanche 6 octobre 2013 prochain à 16 h 30 un concert d'orgue à la cathédrale de Luçon aux bénéfices de l'Association Valentin Haüy. André Pajenel, organiste, sera accompagné par la chorale Choeur La Vie.

En matinée, André Pajenel, ancien titulaire du grand orgue de la cathédrale de Bourges, nous interpretera des danses anonymes de la Renaissance, Gabrieli, Couperin, Bach, Franck, Vierne, Alain, Messiaen, Litaize, Langlais.

Au cours de cette réprésentation, la chorale Choeur La vie chantera un répertoire de musique sacrée et profane allant du XVIe siècle à nos jours (Mozart, Bortniansky, Hassler, Victoria, Faure, Langlais, Jauffrit, Couperin). Composée d'une cinquantaine de membres, la chorale est originaire de Saint Gilles Croix de Vie, créée en 1984.

Nous connaissons tous l'association Valentin Haüy, aux services des aveugles et des malvoyants. Sa délégation de Vendée et son président Guilbot ont souhaité produire ce concert en la cathédrale de Luçon pour mieux se faire connaître à l'occasion de la 30éme année de son existance.