img 2679smallLes bureaux de la Mission locale de Luçon se sont transformés en bureau de recrutement. Des professionnels en activité et à la retraite, regroupés par deux, simulent des entretiens d'embauche.

Assis derrière le bureau ils accueillent une par une quelques sept jeunes femmes rassemblées en groupe de redynamisation pour accéder à l'emploi.

Ils analysent l'attitude et la tenue vestimentaire, l'invitent à s'asseoir puis écoutent leur interlocutrice se présenter.

Quelques éléments de formation antérieure et du passé professionnel de la candidate sont évoqués, de même les peurs et angoisses, rêves et passions sont nommés. "Quels sont vos points forts?" entend-on au cours de l'entretien. Sur le point de se terminer, les recommandations sont données.

Tout cela va permettre dans la majeure partie des cas, à la candidate de se mettre en confiance quand elle sera en vraie situation d'embauche.

Derrière le bureau, ce sont des membres du Rotary de Luçon, professionnels ou anciens professionnels.

Une fois encore, la Mission locale a sollicité le club du Rotary pour une séance de mise en situation d'embauche au service des personnes en recherche d'emploi dans le bassin de Luçon. Une fois de plus le Rotary, comme il le fait deux fois par an, soutient la Mission locale, lieu d’écoute, d’accueil et de prescription pour le retour à l’emploi. Il est dans sa mission « Changer les vies, agir avec le Rotary » et dans un de ses objectifs de son action professionnelle, en accompagnant les jeunes adultes vers le monde du travail.