COMMUNIQUÉ DE PRESSE - BILAN ESPOIR EN TÊTE - FÉVRIER 2012

1 million d’euros pour soutenir la recherche sur le cerveau

The Walt Disney Company France est heureuse d’annoncer les résultats de la septième édition d’Espoir en tête, une action caritative des Rotariens français au profit de la recherche sur le cerveau.

Le 26 janvier dernier, dans plus de 400 salles de cinéma en France, les Rotary-Clubs ont rassemblé près de 68 000 spectateurs autour d’avant-premières exceptionnelles du film événement de Steven Spielberg, Cheval de Guerre (sortie nationale le 22 février 2012).

A cette occasion, la collecte de fonds organisée sur la vente des contremarques va permettre aux Rotariens français, en partenariat avec The Walt Disney Company France et la FRC* de donner plus d’1 million d'euros aux chercheurs pour l’achat de matériel destiné à la recherche sur le cerveau. La remise des fonds aura lieu au début du 2nd semestre 2012, à Paris.
Dans la lignée des actions de Mécénat soutenues par la Walt Disney Company France, nous sommes fiers d’avoir contribué, pour la 4ème année consécutive, au succès de l’action des Rotary-Clubs qui, depuis 2005, ont collecté plus de 5,5 millions d’euros au profit de la recherche sur le cerveau.

*Fédération pour la Recherche sur le Cerveau - www.frc.asso.fr